Les auteurs de Coaching Angers


IMG_3828David BOSSARD

Titulaire d’un Master en informatique et statistique et d’un diplôme universitaire en Coaching professionnel, j’exerce depuis 5 ans un rôle de manager dans la gestion de projets. Mon expérience et mon approche du coaching me permettent d’appréhender des situations complexes, tant au niveau technique qu’humain, et d’accompagner dans la mise en place de solutions innovantes. Administrateur du blog, j’ai participé activement à la création de Coaching Angers. En savoir plus…

 

Laurène BREGEAULTPortrait_ext1

Ingénieure agronome, spécialisée en systémique environnementale, mes métiers successifs m’ont permis de découvrir divers types d’entreprises, divers contextes relationnels, et beaucoup de questionnements! Notamment sur la qualité des liens qui se tissent dans le milieu professionnel et leur influence sur notre bien-être et notre capacité à exprimer notre plein potentiel.

Aujourd’hui, j’accompagne les personnes et les collectifs dans leur recherche d’un mieux-être professionnel, basé sur des relations saines, la cohérence entre leurs actes et leurs valeurs, et l’expression de leur pleine créativité. En savoir plus…

portraitIsabelle LAFOND

Au fil d’un parcours d’ingénieur agronome dans diverses structures agricoles, la qualité des relations humaines m’a parue fondamentale à la réalisation des projets, au fonctionnement des organisations, à l’épanouissement des individus. Aujourd’hui coach professionnel, j’accompagne individuellement les personnes à cultiver le terreau fertile à l’expression de leurs talents, à cueillir les fruits de leur travail et à trouver du sens à leur vie professionnelle. Le coaching tel que je l’envisage offre une parenthèse favorable à l’émergence de solutions, à l’adoption de nouveaux points de vue, au franchissement de nouvelles étapes. En savoir plus…

Céline PASQUETCéline_Pasquet_2017

Au cours de mon expérience passée, j’ai développé des compétences techniques dans les métiers du commerce, ainsi qu’une posture de manager et de dirigeant dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire. Riche d’un parcours non linéaire, j’ai acquis une expérience me permettant de développer des comportements « agiles » ainsi qu’une écoute profonde. Aujourd’hui, je suis heureuse de mettre ses compétences, et ma posture de coach professionnel, au service des femmes et des hommes confrontés au changement dans le cadre professionnel. Passionnée par l’humain et sa puissante capacité d’adaptation et d’apprentissage, je suis convaincue du pouvoir de chaque être à conduire sa vie en conscience et à faire ses propres choix. Je vous accompagne dans votre cheminement professionnel afin de vous permettre de (re)donner du sens à vos actions, vous (re)connecter à vos valeur et ainsi (re)devenir auteur de votre vie professionnelle. Pour moi, le coaching est un espace-temps, comme une bulle d’oxygène, dédié à la réflexion, au recentrage, au cœur même de votre cheminement présent. En savoir plus…

Yves-Marie TEYNIEymt-sept-2014-768x1024

Né en 1973, j’ai suivi après le bac une formation en commerce puis en informatique. J’ai exercé successivement dans la programmation informatique, dans la gestion de projets et l’animation de sessions de formation pour des jeunes adultes, puis comme directeur de la communication en milieu associatif. Tout au long de mes expériences professionnelles, je me suis passionné pour l’accompagnement des équipes de travail, avec le souci de permettre à chacun de déployer le meilleur de lui-même. En 2015, je valide un diplôme universitaire en coaching professionnel. Depuis, je continue à me former chaque année sur des approches de l’accompagnement : les Pratiques Narratives, l’Approche systémique. Je travaille aujourd’hui comme formateur et accompagnateur à l’IFF Europe, une école supérieure qui accueille des jeunes adultes désireux de mûrir et construire un projet d’orientation qui soit motivant et porteur de sens. Je m’appuie sur la conviction qu’un regard de confiance porté sur une personne peut lui permettre d’accéder à des ressources insoupçonnées. L’expérience renforce ma conviction que chacun peut trouver en lui ses propres solutions aux problèmes qu’il rencontre, mais qu’une altérité peut parfois être nécessaire pour en trouver le chemin.